Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire Parisienne et Zen
6 mars 2014

Je pratique la pole dance et j'adore!

5536e38890548dc86eacb47f3ecaa932

Quand on entend pole dance, on pense souvent aux strip-teaseuses, aux danseuses de cabaret. Cela fait un mois que j’ai commencé et je découvre un sport très complet très physique. A l’issue de la séance d’1h30, je suis lessivée. Ce n’est pas la même fatigue qu’à l’issue d’une séance de cardio (type Gym Suédoise). J’ai sollicité d’autres muscles : ceux du haut du corps (bras, épaules…), les abdo. Gainer est le mot d’ordre !

Je n’ai pas le physique de la fille sur la photo, ni sa musculature ni son niveau mais j’y travaille!

En tant que débutante, on a envie de faire de jolies figures mais il faudra attendre quelques séances. On regarde alors les autres avec admiration. On est béat devant les démo de la prof.

On regarde aussi le physique des filles (que des filles là où je pratique) plutôt fines musclées et qui ont un certains niveau…et plutôt que de complexer cela me motive à avancer ! L’ambiance est très sympa, bienveillante et pas du tout dans le « m’as-tu vu » !

Quelques bienfaits du pole dance :

-          Aide à  lever nos complexes : on pratique en short et débardeur. (Grande épreuve pour moi qui ne porte jamais de short !)

-          On se muscle les abdo et les bras

-          Amélioration de notre coordination

-          Augmentation de la souplesse, grâce

-          On pratique le lâcher prise: moi qui réfléchis beaucoup cela me fait du bien !

crédit photo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adorerai en faire... je m'y mettrai peut-être un jour, en tout cas je trouve ça très beau !
Trentenaire Parisienne et Zen
Publicité
Archives
Publicité