Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire Parisienne et Zen
8 mars 2014

Mon 8 mars dédié à ma Maman

d05bcc8dcbb8075afe63479e23d8e4c5

Le 8 mars est la journée de la femme. Pour ma part, j’ai eu une éducation où la place de la femme est plutôt mise en valeur pour ne pas dire, "famille matriarcale"! Mes parents m’ont toujours encouragés (pour ne pas dire poussés) à être indépendant, libre dans mes choix…Mon père qui a faire de grandes études cela allait de soi que ses enfants fassent des études supérieures et occupent une position sociale confortable. J’ai hérité de son côté studieux, scolaire. Maman n’a pas eu la chance de faire des études pour des raisons familiales. Elle a fait des boulots alimentaires avant de se marier avec Papa.  Suite à une reconversion, elle a tout appris sur le tas. Revenant de loin, aujourd’hui elle s’est bien rattrapée tout en élevant ses enfants. Elle cuisinait (cuisine toujours!), nous a appris à cuisiner, à nous débrouiller seule… Un joli parcours en somme. Et quelle fierté dans ses yeux quand je me suis mariée (je suis l'ainée). Son prochain bonheur très attendu sera d’être grand-mère je pense…  Elle me rend fière aujourd’hui !

 

Crédit photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Trentenaire Parisienne et Zen
Publicité
Archives
Publicité