Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire Parisienne et Zen
25 février 2014

Je recycle mes fruits mûrs

 

Je recycle mes fruits trop mûrs

 

« Mangez 5 fruits et 5 légumes par jour ! » nous disait la pub. Mais alors quand tu te retrouves avec des fruits trop mûrs et que tu n’as pas envie de les jeter à la poubelle tu fais comment ?

Moi je les recycle ! Sauf s’ils sont moisis : là c’est direction poubelle !

Option 1 : Faire un gâteau avec les fruits mûrs

Avec les fonds de placard vides : on peut faire un cake, un gâteau tout simple nature ou avec une base yaourt nature.

Autre variante: le clafoutis sinon.

Si on a une pâte à tarte (ou si on a le courage de la faire) : une tarte aux fruits.

Option 2 : Salade de fruits

Plutôt simple. Le plus long sera de couper tous les fruits.

Option 3 : Faire rôtir les fruits

C’est mon astuce de recyclage la moins calorique.

Je pèle et coupe les fruits  que je dispose dans un plat allant au four (ou sur une feuille de papier cuisson version flemmarde). Je soupoudre très légèrement de vanille en poudre ou sucre vanillé et de cannelle. 5 minutes au four à 200°c et le tour est joué !

Option 4 : Faire une poêlée de fruits

Peler et couper les fruits et les faire revenir dans une poêle avec une goutte d’huile d’olive, une cuillère de miel. Ajouter une gousse de vanille pour parfumer le tout.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trentenaire Parisienne et Zen
Publicité
Archives
Publicité