Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire Parisienne et Zen
28 février 2014

Photographier les plats au restaurant: Pour ou contre?

 

escargot-de-bourgogne

 

 

Des chefs se seraient insurgés au sujet des photos des plats prises par les clients. Au point d’interdire cette pratique. Certes, si cela représente une menace pour leur savoir-faire, la présentation (plagiat ?) ou que cela importune le service, je peux le comprendre.

Dans mon cas, j’aime photographier les plats que je mange afin d’en garder une trace, un souvenir. Plutôt positif en général. J’essaie de le faire rapidement afin que cela ne dérange personne ni le service. Quand je pars en vacances en France ou à l’étranger, je mitraille aussi mon assiette car ces moments font partie intégrante des vacances et lot de souvenirs qui va avec! C’est tellement chouette de pouvoir le faire. Quand on y pense on n’avait pas cette facilité il y a vingt ans…  Avoir constamment son téléphone à table n’est pas forcément agréable. Pour une occasion, nous avons fait un restaurant en amoureux. J’ai pris les photos de chaque plat et puis c’est tout. Je n’ai pas relayé sur les réseaux sociaux car j’étais à table….Le téléphone à table: un autre débat !

 

 

 

 

Crédit photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Trentenaire Parisienne et Zen
Publicité
Archives
Publicité